Bienvenue chez OLS, vos avocats experts en droit du travail et de l’emploi à Montréal, Laval et Dans l’Ouest-de-l’Île

OLS Québec : Qui nous sommes

O LS est un cabinet d’avocats en droit du travail de Montréal. Depuis plus de 75 ans, nous nous spécialisons en droit du travail et de l’emploi, développant des solutions innovantes pour chacune des situations uniques de nos clients. Nos domaines de spécialité comprennent les congédiements de cadres supérieurs, le congédiement déguisé et les négociations sur les indemnités de départ. Notre approche proactive et pratique se concentre sur l’obtention des meilleurs résultats pour nos clients, à travers la stratégie et l’analyse. Nous transformons les problèmes en plans et les plans en résultats.

Nous avons des décennies d’expérience couvrant des milliers de dossiers du côté des cadres et des employeurs. Bien que cette expérience nous aide à déterminer comment obtenir les résultats les plus optimaux au cas par cas, cela signifie également que nos clients bénéficient de notre réputation. Nous sommes des experts renommés en droit du travail, ce qui, en soi, constitue un facteur important dans les négociations et l’obtention de résultats.

Votre équipe juridique du travail et de l’emploi

Remplissez ce formulaire de contact et notre équipe vous contactera dès que possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

services

Cadres

Les cadres et les gestionnaires sont des employés hautement dignes de confiance et appréciés. Nous représentons des cadres dans de nombreux secteurs, avec indépendance, intégrité et praticité. Nous représentons toujours les meilleurs intérêts de nos clients.
En savoir plus sur les différents services que nous offrons aux dirigeants et sur la façon de protéger vos droits:

S’il y a un problème, vous devriez toujours contacter rapidement un avocat en droit du travail local; nous ne vous dirons jamais que vous avez un cas si vous ne le faites pas, mais vous pouvez éteindre vos droits par l’inaction. Vous pouvez également consulter nos guides de survie de poche pour obtenir des directives de base sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire lorsque des problèmes surviennent.

patronat

Les employeurs ont la tâche difficile d’équilibrer la main-d’œuvre, l’emploi et les besoins fiscaux. Nos experts peuvent aider tous les types d’employeurs avec une gamme de besoins en matière d’emploi, de la négociation collective à la restructuration de la main-d’œuvre.
Apprenez-en davantage sur les nombreux services que nous offrons aux employeurs :

Négociation collective , restructuration du travail , discipline, lignes directrices à l’intention des employés , CNESST/CSST

Notre approche

un t OLS nous nous concentrons sur le pratique: quelle est la meilleure solution pour vous. Nous sommes un cabinet axé sur les résultats qui allie pragmatisme et expérience avec honnêteté et indépendance. Ce sont les valeurs que nous chérissons.

Chaque relation commence par une évaluation impitoyablement honnête. Nous ne vous dirons jamais que vous avez un cas si vous ne le faites pas: c’est une perte de temps et de la nôtre. Nous ne trahirons jamais non plus un client pour établir de futures relations. Nos clients sont nos clients, et nous poursuivons leurs intérêts seuls.

Lorsque vous nous faites confiance, nous vous faisons confiance. Si vous avez un cas, nous vous établirons une voie à suivre. Nous nous occuperons des subtilités et des maux de tête. Nous mettrons toutes nos ressources et notre expertise au service de l’obtention du meilleur résultat possible pour vous. C’est ce que nous sommes. C’est ce que nous défendons.

Who We Are

Susan Orenstein Little

Susan Orenstein Little

Susan est l’associée principale chez OLS et une avocate et conseillère en gestion très recherchée. Elle a bâti sa longue et distinguée carrière non seulement en représentant avec succès un large éventail d’employeurs, mais aussi en prévenant de manière proactive les problèmes de main-d’œuvre dans tous les cas, des entreprises et des organismes sans but lucratif aux hôpitaux et aux écoles.

Jérémy H. Little

Jérémy H. Little

Susan est l’associée principale chez OLS et une avocate et conseillère en gestion très recherchée. Elle a bâti sa longue et distinguée carrière non seulement en représentant avec succès un large éventail d’employeurs, mais aussi en prévenant de manière proactive les problèmes de main-d’œuvre dans tous les cas, des entreprises et des organismes sans but lucratif aux hôpitaux et aux écoles.

Niall O’Kelly

Niall O’Kelly

Niall est un spécialiste du droit des sociétés et du droit des organismes à but non lucratif depuis plus de 40 ans. Au fil des ans, il a non seulement conseillé sur les fusions et acquisitions, mais a également siégé au conseil d’administration de plusieurs sociétés et organismes à but non lucratif.

Foire aux questions

Que vous soyez incertain de votre situation, des concepts juridiques généraux ou de ce qu’il faut apporter à votre première réunion, nos pages FAQ sont un guichet unique pour les réponses.

Quelles informations dois-je soumettre dans le formulaire de contact ou par téléphone?

Vous devez nous faire savoir qui vous êtes (nom, poste, nom de l’entreprise), pour qui vous nous contactez (vous-même, votre entreprise ou au nom de quelqu’un d’autre), pourquoi vous nous contactez / la nature de votre problème. Fournissez tous les autres détails que vous pensez nécessaires pour expliquer. En tant que cadres et gestionnaires, vous devriez également vous assurer de nous dire: votre titre de poste, votre salaire actuel, depuis combien de temps vous y travaillez, le nom de votre employeur et si vous avez été recruté. Si vous n’êtes pas certain, voici une liste de choses que vous devriez inclure.

Si vous êtes cadre ou administrateur d’une école,veuillez nous indiquer le nom de l’école avant de nous donner toute autre information, y compris votre nom. Nous représentons un certain nombre d’écoles à Montréal, et nous ne voulons pas que vous nous donniez des renseignements si nous représentons déjà votre employeur. Si vous êtes un cadre supérieur qui pense que nous pourrions représenter votre employeur, vous devriez faire de même.

Zones desservies

Montréal
Gatineau
Masqueoutains
La Vallée-Du-Richelieu
Ouest-de-l’Île
St-Jérôme-de-Lassa
Lanaudière
Fermont
Laval
Laurentides

Rouville
Roussillon
Vaudreuil-Soulanges
Sherbrooke
Drummondville
Beauharnois-Salaberry
Longueuil
Pierre-de-Saurel
Marguerite-d’Youville

Welcome to OLS, Your Expert Labour and Employment Lawyers in Montreal, Laval and West Island

OLS Quebec: Who we are

OLS is a boutique Montreal employment law firm. For over 75 years, we have specialized in labour and employment law, developing innovative solutions for each of our clients’ unique situations. Our areas of specialty include executive terminations, constructive dismissal, and severance negotiations. Our proactive and practical approach focuses on obtaining the best results for our clients, through strategy and analysis.  We turn problems into plans, and plans into results.   

 We have decades of experience spanning thousands of files on both the executives’ and employers’ sides. While this experience helps us determine how to get the most optimal results on a case-by-case basis, it also means that our clients benefit from our reputation. We are renowned experts in employment law, and that, in and of itself, a significant factor in negotiations and getting results.

Services

Executives

Executives and managers are highly trusted and valued employees. We represent executives in many sectors, with independence, integrity & practicality. We always represent our client’s best interests.
Learn more about the various services we offer executives and how to safeguard your rights:

If there is a problem you should always contact a local employment lawyer quickly; we will never tell you that you have a case if you don’t, but you can extinguish your rights through inaction. You can also look at our Pocket Survival Guides for basic guidelines on what to do and what not to do when problems arise.

Employers

Employers have the difficult task of balancing labour, employment & fiscal needs. Our experts can help every type of employer with a range of employment needs from collective bargaining to labour restructuring.
Learn more about the many services we offer employers:

Collective bargaining , labour restructuring discipline employee guidelines CNESST/CSST

Our Approach

A t OLS we focus on the practical: what is the best solution for you. We are a results-oriented firm who combine pragmatism and experience with honesty and independence. These are the values we cherish.

Each relationship begins with a ruthlessly honest assessment. We will never tell you that you have a case if you don’t: that’s a waste of your time and ours. We will also never betray a client to build future relationships. Our clients are our clients, and we pursue their interests alone.

When you put your trust in us, we put our trust in you. If you have a case, we will build a path forward for you. We will deal with the intricacies and the headaches. We will put all our resources and expertise into obtaining the best result possible for you. That is who we are.  That is what we stand for.

Who We Are

Susan Orenstein Little

Susan Orenstein Little

Susan is the senior partner at OLS and a highly sought-after management lawyer and advisor. She has built her long and distinguished career not only by successfully representing a large range of employers but also by proactively preventing labour problems in everything from corporations and non-profits to hospitals and schools.

Jérémy H. Little

Jérémy H. Little

Jeremy is a highly specialized executive employment lawyer and a partner at OLS. He has successfully represented hundreds of executives in matters ranging from dismissals & severance negotiations to harassment and age discrimination.

Niall O’Kelly

Niall O’Kelly

Niall has been a specialist in corporate and non-profit law for over 40 years. Over the years he has not only advised on mergers and acquisitions but also served on the board of directors for several corporations and non-profits.

FAQ’s

Whether you are uncertain about your situation, general legal concepts, or what to bring to your first meeting, our FAQ pages are a one-shop stop for answers.

What information should I submit in the contact form or over the phone?

You should let us know who you are (name, position, name of business), who you are contacting us for (yourself, your business, or on behalf of someone else), why you are contacting us/the nature of your problem. Provide any other details you think are necessary to explain. As executives and managers you should also make sure to tell us: your position title, your current salary, how long you have been employed there, the name of your employer, and whether you were recruited. If you are uncertain, here is a list of things you should include.

 If you are an executive or administrator at a school, please tell us the name of the school before giving us any other information including your name. We represent a number of schools in Montreal, and we do not want you to give us any information if we are already representing your employer. If you are an executive who thinks we might be representing your employer, you should do the same.

Areas Served

Montreal
Gatineau
Maskoutains
La Vallée-Du-Richelieu
West Island
Saint-Jérôme
Lanaudière
Fermont
Laval
Laurentides

Rouville
Roussillon
Vaudreuil-Soulanges
Sherbrooke
Drummondville
Beauharnois-Salaberry
Longueuil
Pierre-de Saurel
Marguerite-d’youville