Services d’avocat droit du travail à La Vallée-Du-Richelieu

Vous êtes à la recherche d’un cabinet d’avocats spécialisés en droit du travail à La Vallée-Du-Richelieu. Notre cabinet OLS est la structure la mieux placée pour vous satisfaire, parce qu’elle a à son actif plus 7 décennies d’expérience dans ce domaine. C’est le lieu d’en savoir plus sur nos services de congédiement, de discrimination fondée sur l’âge et de harcèlement.

Congédiement de la haute direction à La Vallée-Du-Richelieu

Il faut avouer que le licenciement d’un cadre est une situation très complexe et comporte de nombreux enjeux. Il faut d’abord parler de la réputation qui va sûrement recevoir un coup. Il y a également la question de la recherche d’un autre emploi avec un traitement équitable. En effet, lorsqu’un employé occupant un poste de responsabilité élevé est congédié, voici ce qu’il doit faire.

Premièrement, vous devez contacter un avocat spécialisé en droit du travail. C’est le moyen le plus idéal et le plus prudent pour maintenir vos droits et promouvoir vos intérêts. Ce spécialiste connaît la délicatesse du droit de travail au Québec. Ensuite, vous entamez les négociations afin de bénéficier de tout ce qui vous revient de droit. Si vous vivez à La Vallée-Du-Richelieu, vous pouvez contacter le cabinet d’avocats OLS. Nous sommes les meilleurs en matière du droit de travail et de l’emploi dans cette ville et ses environs. Donnez-nous les informations importantes comme la manière dont vous avez été congédié  et le temps que vous avez passé à travailler dans l’entreprise. Et notre personnel s’occupe de tout. 

Congédiement déguisé à La Vallée-Du-Richelieu

Le congédiement déguisé est un acte qui procure beaucoup d’avantages aux employeurs si ces derniers ne se font pas démasquer. En réalité, cet acte consiste à licencier un salarié de manière cachée. Ce qui amènera le cadre à démissionner de lui-même sans obtenir compensation.

Juridiquement, le congédiement déguisé est considéré comme un acte arbitraire unique de l’employeur qui viole une clause essentielle du contrat de travail de l’employé. Plusieurs signes avant-coureurs permettent de savoir si l’on est dans un cas de congédiement déguisé :

  • Réduction de salaire ;
  • Modification de plan bonus ;
  • Diminution du titre…

Étant donné vous avez un délai très court pour réclamer vos droits, contactez notre équipe. Vous avez la garantie d’être bien soutenu juridiquement.

Congédiement injustifié à La Vallée-Du-Richelieu

Le congédiement injustifié est le fait de licencier un employé sans justification avec des raisons légitimes. De manière pratique, on parle de congédiement injustifié lorsqu’un cadre a été embauché pour un poste, puis dans un second temps, il lui est notifié que ce poste avait été différé ou supprimé. Aussi, il est question de congédiement injustifié si un gestionnaire est limogé pour un motif juridique légitime qui n’est pas vrai dans les faits. L’employeur fait usage le plus souvent d’accusations fallacieuses, etc. À Mont-Saint-Hilaire, à Belœil ou à Saint-Jean-Baptiste, les travailleurs qui ont été victimes de ce genre de situation ont eu gain de cause grâce à notre savoir-faire.

Discrimination fondée sur l’âge

La discrimination fondée sur l’âge dans une entreprise est le fait de traiter négativement un employé en raison de son âge. Autrement dit, elle consiste à traiter un travailleur d’une manière qui est contraire aux lois relatives aux droits de la personne, et ce, parce qu’il est d’un certain âge. Même si ce type de discrimination n’est pas souvent ressenti comme une forme de discrimination aussi importante que les autres types d’injustice, sachez qu’elle engendre les mêmes conséquences.

En matière de droit à l’emploi, la discrimination fondée sur l’âge peut-être est l’un des facteurs du congédiement déguisé. Donc, cet acte peut conduire à l’isolement ou au harcèlement pour aboutir en fin de compte à la sortie forcée ou au licenciement. Du coup, il importe de vite commencer les démarches qu’il faut, lorsque vous vous trouvez dans le cas de la discrimination fondée sur l’âge.

Pour ce faire, le mieux est de contacter notre cabinet OLS présent à La Vallée-Du-Richelieu.

Harcèlement à La Vallée-Du-Richelieu

Au sens juridique, le harcèlement est un comportement inapproprié, d’une personne ou d’un groupe d’individus à l’endroit d’un tiers dans un lieu de travail. Il se présente sous plusieurs formes à savoir :

  • Psychologique ;
  • Physique ;
  • Sexuelles ;
  • Verbale.

Il existe mille et une manières pour rendre le harcèlement pénible pour les employés normaux et même pour les cadres ou les gestionnaires. Sachez que le harcèlement est l’un des plans pour forcer certains employés à quitter leur poste et à s’en aller sans obtenir aucune compensation. Du coup, si vous êtes ou avez été victime de harcèlement à La Vallée-Du-Richelieu, il faut sans tarder prendre les bonnes mesures afin de trouver une meilleure solution. Alors que faire concrètement ? Prenez le contact avec nous les professionnels du droit de travail.

Employment law lawyer services in La Vallée-Du-Richelieu

You are looking for a law firm specializing in labour law in La Vallée-Du-Richelieu. Our OLS firm is the structure best placed to satisfy you, because it has to its credit more than 7 decades of experience in this field. This is the place to learn more about our dismissal, age discrimination and harassment services.

Dismissal of senior management in La Vallée-Du-Richelieu

It must be admitted that the dismissal of an executive is a very complex situation and involves many issues. We must first talk about the reputation that will surely receive a blow. There is also the issue of finding another job with fair treatment. Indeed, when an employee in a position of high responsibility is fired, here’s what they need to do.

First, you need to contact a lawyer who specializes in labor law. This is the most ideal and prudent way to maintain your rights and promote your interests. This specialist knows the delicacy of labour law in Quebec. Then, you start negotiations in order to benefit from everything that is rightfully yours. If you live in La Vallée-Du-Richelieu, you can contact the OLS law firm. We are the best at labour and employment law in this city and its surroundings. Give us important information like how you were fired and how much time you spent working in the company. And our staff takes care of everything.

Constructive dismissal in La Vallée-Du-Richelieu

Constructive dismissal is an act that brings a lot of benefits to employers if they do not get unmasked. In reality, this act consists of dismissing an employee in a hidden way. This will cause the executive to resign on his own without obtaining compensation.

Legally, constructive dismissal is considered a single arbitrary act of the employer that violates an essential clause of the employee’s employment contract. Several warning signs make it possible to know if one is in a case of constructive dismissal:

  • Salary reduction;
  • Bonus plan modification;
  • Decrease in title…

Since you have a very short deadline to claim your rights, contact our team. You are guaranteed to be well supported legally.

Wrongful dismissal in La Vallée-Du-Richelieu

Wrongful dismissal is the act of dismissing an employee without just cause with legitimate reasons. In practical terms, we speak of wrongful dismissal when an officer has been hired for a position, and then in a second step, he is notified that this position had been postponed or eliminated. Also, there is a question of wrongful dismissal if a manager is dismissed for a legitimate legal reason that is not true in fact. The employer most often makes use of false accusations, etc. In Mont-Saint-Hilaire, Belœil or Saint-Jean-Baptiste, the workers who were victims of this type of situation were successful thanks to our know-how.

Age discrimination

Age discrimination in a company is the negative treatment of an employee because of his or her age. In other words, it is treating a worker in a way that is contrary to human rights laws because he or she is of a certain age. While this type of discrimination is not often perceived as a form of discrimination as important as other types of injustice, be aware that it has the same consequences.

In terms of employment rights, discrimination based on age may be one of the factors in constructive dismissal. So this act can lead to isolation or harassment to ultimately lead to forced exit or dismissal. As a result, it is important to start the necessary steps quickly when you find yourself in the case of age discrimination.

To do this, it is best to contact our OLS firm present in La Vallée-Du-Richelieu.

Harassment in La Vallée-Du-Richelieu

In a legal sense, harassment is inappropriate behaviour by a person or group of individuals towards a third party in a workplace. It comes in several forms namely:

  • Psychological;
  • Physics;
  • Sexual;
  • Verbal.

There are a thousand and one ways to make harassment painful for normal employees and even for executives or managers. Be aware that harassment is one of the plans to force some employees to leave their positions and leave without getting any compensation. So, if you are or have been a victim of harassment in La Vallée-Du-Richelieu, you must immediately take the right measures to find a better solution. So what to do concretely? Get in touch with us professionals in the field of employment law.