Services d’avocat droit du travail à Gatineau

À Gatineau, les employés, quel que soit leur rang sont victimes de divers traitements qui sont contraires au droit du travail et de l’emploi au Canada. C’est le cas du licenciement, de la discrimination et du harcèlement. Et quand cela arrive, le cabinet d’avocats sur qui vous pouvez compter est OLS.

Congédiement de la haute direction à Aylmer (Gatineau)

Le licenciement de cadres est la rupture prématurée du contrat de travail d’un cadre d’une entreprise. Un cadre supérieur de l’entreprise est un exécutif ou un manager qui occupe une place importante dans la gestion des grandes fonctions de l’entreprise. Ce dernier fait partie des personnes de confiance de l’entité.

Le congédiement d’une telle personne engendre des conséquences.

Par ailleurs, le licenciement d’un cadre entraîne des enjeux très élevés. Vous êtes contraint de perdre votre réputation, de vous lancer dans la quête d’un autre travail. Cependant vous avez droit à un traitement juste. C’est pourquoi notre cabinet d’avocat vous apporte son aide. Nous sommes la meilleure entreprise proche de vous pour l’exécution de cette mission.

Congédiement déguisé à Mont-Bleu (Gatineau)

Le congédiement déguisé est une forme de licenciement non officiel. C’est une manière pour l’employeur de congédier son employé sans le lui notifier de façon claire en le retirant de certaines missions. C’est une astuce utilisée par certains employeurs à Manoir des Trembles (Gatineau) afin d’éviter les indemnités de départ à verser à l’employé.

Lorsque vous sentez venir un congédiement déguisé, contactez notre cabinet d’avocats spécialisé dans le droit du travail. N’oubliez pas que la destitution d’un employé est souvent complexe et que vous disposez aussi d’un délai relativement court pour réclamer.

Dans ce cas, vous avez des droits et vous devez ainsi faire appel à un cabinet d’avocats spécialisé dans le droit du travail comme le nôtre. En effet, l’aide de notre cabinet est nécessaire, car les conditions d’un congédiement déguisé évoluent selon le cas. Nous avons déjà rencontré plusieurs cas à Pierrefonds, à Quartier Latin… Et nous sommes mieux aguerris pour vous aider. Contactez-nous simplement !

Congédiement injustifié à Lac-des-Fées (Gatineau)

Le congédiement injustifié se traduit par une mise à pied définitive sans motif valable. Lorsque votre employeur vous congédie, ce dernier doit être à même de vous libeller les raisons de cet acte. Les cas possibles sont tels que vous pouvez être renvoyé pour une fausse accusation, un motif illégal ou sans raison carrément.

Nonobstant votre situation de congédiement, vous êtes détenteur de droit que vous pouvez réclamer. C’est la raison de l’existence de notre cabinet d’avocat OLS à Côte-d’Azur (Gatineau). Nous intervenons afin de vous aider à faire une réclamation légale. Nos experts en congédiement sont prêts à vous accompagner afin de vous permettre de vous en sortir de cette situation. Nous sommes en mesure de vous aider à obtenir de la part de votre employeur une compensation financière ou une indemnité de départ équitable.

Discrimination fondée sur l’âge Bassin-du-Lièvre (Gatineau) 

La discrimination fondée sur l’âge est un fait qui crée une préférence fondée sur votre âge. Vous êtes mis à l’écart à cause de votre âge. Ceci peut s’étendre à un harcèlement ou à un licenciement avec pour motif votre âge. Ce fait ne répond à aucune norme légale.

Nous pouvons facilement illustrer la discrimination fondée sur l’âge de plusieurs manières. Par exemple pour une personne âgée, on peut vouloir le contraindre à aller en retraite plus tôt. Certaines personnes peuvent ne pas être embauchées à cause de leur jeunesse ou de leur âge trop avancé. C’est dans le but de combattre ce fait à Gatineau que notre cabinet d’avocats est ici.

La discrimination sur l’âge n’est pas énoncée de façon explicite. À cet effet, vous avez intérêt à connaître toutes ses manifestations. D’abord vous pouvez subir une pression pour démissionner de votre poste. C’est une démission forcée qui sera initiée par vos supérieurs. Ensuite, vous pouvez être marginalisé au travail. Enfin, vous pouvez voir votre poste supprimé au sein de l’entreprise.

Notre cabinet est prêt à vous accompagner, étudier votre situation et vous donner le plan d’action pour une victoire face à l’employeur. Ne perdez plus de temps avant de nous contacter.

Le harcèlement à Gatineau

En droit du travail, le harcèlement est défini comme un comportement exagéré et gênant émanant d’une personne ou d’un groupe de personnes envers une ou plusieurs personnes au lieu de travail de ceux-ci. Ce comportement se manifeste par des médisances à l’endroit de ces derniers, par des représailles régulières, des violences verbales ou physiques et/ou des menaces. On peut distinguer plusieurs types de harcèlement à cet effet. On parle de harcèlement sexuel, de harcèlement physique ou encore de harcèlement psychologique.

Quand vous êtes victime de ce fait, la solution pour vous est de contacter notre cabinet. Disposant des juristes expérimentés à Gatineau, nous serons en mesure de vous sortir d’une pareille situation.

Labour Law Lawyer Services in
Gatineau

In Gatineau, employees of all ranks are subjected to various treatments that are contrary to Labour and Employment Law in Canada. This is the case with dismissal, discrimination and harassment. And when that happens, the law firm you can count on is OLS.

Dismissal of senior management in Aylmer (Gatineau)

The dismissal of executives is the premature termination of the employment contract of an executive of a company. A senior executive of the company is an executive or manager who occupies an important place in the management of the major functions of the company. The latter is one of the entity’s trusted persons.

The dismissal of such a person has consequences.

In addition, the dismissal of an executive entails very high stakes. You are forced to lose your reputation, to embark on the quest for another job. However, you have the right to fair treatment. That’s why our law firm helps you. We are the best company close to you for the execution of this mission.

Constructive dismissal in Mont-Bleu (Gatineau)

Constructive dismissal is a form of unofficial dismissal. This is a way for the employer to dismiss his employee without clearly notifying him by removing him from certain missions. This is a trick used by some employers in Manoir des Trembles (Gatineau) to avoid severance pay to the employee.

When you feel a constructive dismissal coming, contact our law firm specializing in labor law. Keep in mind that removing an employee is often complex and you also have a relatively short time to claim.

In this case, you have rights and you must therefore use a law firm specializing in labor law like ours. Indeed, the help of our firm is necessary, because the conditions of a constructive dismissal evolve according to the case. We have already encountered several cases in Pierrefonds, in the Latin Quarter… And we are better off at helping you. Just contact us!

Wrongful dismissal in Lac-des-Fées (Gatineau)

Wrongful dismissal results in a permanent layoff without just cause. When your employer dismisses you, the employer must be able to tell you the reasons for this act. The possible cases are such that you can be dismissed for a false accusation, an illegal reason or for no reason outright.

Notwithstanding your dismissal situation, you have rights that you can claim. This is the reason for the existence of our OLS law firm in Côte-d’Azur (Gatineau). We intervene to help you make a legal claim. Our dismissal experts are ready to accompany you to help you get out of this situation. We are able to help you obtain financial compensation or fair severance pay from your employer.

Age discrimination Bassin-du-Lièvre (Gatineau)

Agediscrimination is a fact that creates a preference based on your age. You are sidelined because of your age. This may extend to harassment or dismissal on the grounds of your age. This fact does not meet any legal standard.

We can easily illustrate age discrimination in several ways. For example, for an elderly person, we may want to force him to retire earlier. Some people may not be hired because of their youth or age that is too old. It is in order to combat this fact in Gatineau that our law firm is here.

Age discrimination is not explicitly stated. For this purpose, it is in your interest to know all its manifestations. First you may be under pressure to resign from your position. It is a forced resignation that will be initiated by your superiors. Then you can be marginalized at work. Finally, you can see your position removed within the company.

Our firm is ready to accompany you, study your situation and give you the action plan for a victory over the employer. Don’t waste any more time before contacting us.

Harassment in Gatineau

In labour law, harassment is defined as exaggerated and embarrassing behaviour by a person or group of persons towards one or more persons at their workplace. This behaviour manifests itself in backbiting towards the latter, regular reprisals, verbal or physical violence and/or threats. Several types of harassment can be distinguished for this purpose. We are talking about sexual harassment, physical harassment or psychological harassment.

When you are a victim of this fact, the solution for you is to contact our firm. With experienced lawyers in Gatineau, we will be able to get you out of such a situation.