Services d’avocat droit du travail à Lanaudière

À Lanaudière, le climat entre employeur et salarié n’est pas toujours reluisant. Pour une raison ou une autre, le travailleur, quel que soit son rang, peut être congédié. Ou bien, il peut subir une discrimination fondée sur l’âge ou un harcèlement de toute sorte. Dans tous les cas, l’intervention d’un cabinet d’avocats en droit de travail est capitale. C’est justement, ce service que vous offre le cabinet OLS dans cette ville.

Congédiement de la haute direction à Lanaudière

Le licenciement de cadre exécutif dans une société est différent de celui d’un salarié ordinaire. En effet, ces derniers ont un degré de responsabilité plus élevé que tout autre salarié. Dans cette mesure, les conséquences qui découlent du licenciement des exécutifs dans une société peuvent s’avérer complexes.

Pour bien réagir face à une affaire de licenciement, vous devez faire confiance à un avocat en droit du travail. À Lanaudière, nous sommes les meilleurs pour vous aider. En effet, cette démarche vous permettra de réclamer vos droits, quel que soit l’issu du congédiement. Il faut savoir que les lois qui régissent le droit du travail sont très délicates. Donc, en faisant appel à nous, vous pouvez être certain de bénéficier d’une justice équitable, comme une indemnité de départ. Mieux, vous pouvez trouver un autre emploi grâce à l’intervention de votre ex-employeur. Tout cela n’est possible que par notre expérience dans ce milieu.

Congédiement déguisé à Lanaudière

Le congédiement déguisé est un licenciement qui s’opère en cachette. En réalité, licencier ou congédier un employé, exposent les employeurs à des recours juridiques. Pour éviter cela, ces derniers préfèrent opter pour un congédiement déguisé sans que l’employé ne s’en rende pas compte qu’il a été congédié. Le plus souvent, les employés s’arrangent pour que le congédiement laisse l’employé qui en est victime, sans compensation. Ainsi, seuls les employeurs bénéficient des avantages du licenciement déguisé. Ils conservent leur argent, tandis que les employés congédiés repartent les mains vides.

Par ailleurs, il faut noter que la loi considère le licenciement déguisé comme illégal. Cela veut dire que le congédiement déguisé vous donne des droits en tant que victime. Une autre implication importante de ce type de congédiement que vous devez connaitre est que cela a un délai extrêmement court.

Cela veut dire que si vous ne tentez pas une réclamation dans un bref délai, vous risquez de ne pas bénéficier de vos droits. C’est d’ailleurs à cause de la délicatesse de ce congédiement qu’il est conseillé de recourir à notre cabinet d’avocats qui œuvre avec professionnalisme à Lanaudière.

Congédiement injustifié à Lanaudière

Le congédiement injustifié intervient lorsque vous avez été congédié pour un motif légitime qui n’est pas fondé. Toutefois, il faut noter qu’il existe différentes formes de congédiement injustifié. Ainsi, lorsque vous avez été forcé ou obligé de démissionner, sans que cela soit officiel, il s’agit d’un cas de congédiement injustifié. C’est aussi cette forme de congédiement qu’on appelle le congédiement déguisé. Plusieurs circonstances peuvent servir de base à un congédiement injustifié. Il peut s’agir de :
Fausses accusations ;
Harcèlement ;
Discriminations, etc.

Pour vous aider, vous pouvez solliciter l’aide d’un cabinet d’avocats experts en droit du travail tel qu’OLS. Nous sommes les meilleurs pour vous aider à Lanaudière.

Discrimination fondée sur l’âge à Lanaudière

La discrimination fondée sur l’âge est l’une des circonstances du licenciement injustifié. Elle se manifeste de différentes façons et on la remarque souvent dans les administrations. Subir une discrimination fondée sur l’âge peut vous empêcher de jouir correctement de vos droits en tant qu’employé. Elle est le plus souvent subie par les personnes âgées. Certains employeurs prétendent que ces personnes âgées n’ont pas une vision moderne des choses et que leur façon de fonctionner n’est pas innovatrice. Cet état de choses ne manque pas dans les entreprises à Lanaudière. Les dirigeants poussent ainsi les victimes à partir. Si tant est que vous soyez dans de pareilles situations, faites confiance à notre cabinet pour que justice soit rendue.

Harcèlement à Lanaudière

Le harcèlement est une offense qu’un groupe d’individus dirige vers une autre personne sur un lieu de travail. Cela peut ressembler à de la persécution. Il peut également se manifester sous d’autres formes telles que :

  • Des commentaires agressants ;
  • Des affichages humiliants ;
  • Des actes d’intimidation ;
  • Des menaces, etc.

Il faut noter cependant que ce phénomène ne prend pas uniquement une forme physique. Il peut aussi être verbal, psychologique ou sexuel.
Se faire harceler sur son lieu de travail n’est pas une chose facile à supporter. Cela peut créer un certain inconfort et vous empêcher de travailler convenablement.
Vous devez agir afin d’obtenir réparation. Ainsi, que votre employeur soit dans le lot de ceux qui vous harcèlent ou pas, vous devez prendre les mesures qui s’imposent. La première chose à faire lorsque vous êtes victime de harcèlement est de contacter un cabinet d’avocat. À Lanaudière, nous sommes les meilleurs pour vous aider. Avec des avocats expérimentés en droit du travail, vous pourrez obtenir des conseils juridiques que la démarche à adopter pour obtenir réparation suite à un harcèlement.

Labour law lawyer services in
Lanaudière

In Lanaudière, the climate between employer and employee is not always good. For one reason or another, the worker, regardless of rank, may be dismissed. Or, they may experience age discrimination or harassment of any kind. In all cases, the intervention of a law firm in employment law is crucial. It is precisely this service that the OLS firm offers you in this city.

Dismissal of senior management in Lanaudière

The dismissal of an executive in a company is different from that of an ordinary employee. Indeed, the latter have a higher degree of responsibility than any other employee. To this extent, the consequences of the dismissal of executives in a company can be complex.

To react well to a dismissal case, you must trust an employment lawyer. In Lanaudière, we are the best to help you. Indeed, this approach will allow you to claim your rights, regardless of the outcome of the dismissal. It should be noted that the laws governing labour law are very delicate. So, by using us, you can be sure that you are getting fair justice, such as severance pay. Better, you can find another job thanks to the intervention of your former employer. All this is only possible through our experience in this environment.

Constructive dismissal in Lanaudière

Constructive dismissal is a dismissal that takes place in secret. In reality, firing or firing an employee exposes employers to legal remedies. To avoid this, they prefer to opt for a constructive dismissal without the employee not realizing that he has been dismissed. Most often, employees arrange for the dismissal to leave the employee who is the victim, without compensation. Thus, only employers enjoy the benefits of disguised dismissal. They keep their money, while dismissed employees leave empty-handed.

In addition, it should be noted that the law considers disguised dismissal to be illegal. This means that constructive dismissal gives you rights as a victim. Another important implication of this type of dismissal that you need to know is that it has an extremely short time frame.

This means that if you do not attempt a claim within a short period of time, you may not benefit from your rights. It is also because of the delicacy of this dismissal that it is advisable to resort to our law firm which works professionally in Lanaudière.

Wrongful dismissal in Lanaudière

Wrongful dismissal occurs when you have been dismissed for a legitimate reason that is unfounded. However, it should be noted that there are different forms of wrongful dismissal. Thus, when you have been forced or forced to resign, without it being official, it is a case of wrongful dismissal. It is also this form of dismissal that is called constructive dismissal. Several circumstances can serve as a basis for wrongful dismissal. This may include:
False accusations;
Harassment;
Discrimination, etc.

To help you, you can seek the help of a law firm that is experts in employment law such as OLS. We are the best to help you in Lanaudière.

Age discrimination in Lanaudière

Agediscrimination is one of the circumstances of unjustified dismissal. It manifests itself in different ways and is often noticed in administrations. Experiencing age discrimination can prevent you from properly enjoying your rights as an employee. It is most often experienced by the elderly. Some employers claim that these seniors do not have a modern view of things and that their way of operating is not innovative. This state of affairs is not lacking in businesses in Lanaudière. The leaders thus push the victims to leave. If you are in such situations, trust our firm to do justice.

Harassment in Lanaudière

Harassmentis an offence that a group of individuals directs at another person in the workplace. It can look like persecution. It can also manifest itself in other forms such as:

  • Aggressive comments;
  • Humiliating displays;
  • Acts of intimidation;
  • Threats, etc.

It should be noted, however, that this phenomenon does not only take a physical form. It can also be verbal, psychological or sexual.
Being harassed in the workplace is not an easy thing to bear. This can create some discomfort and prevent you from working properly.
You must act in order to obtain redress. Thus, whether your employer is in the lot of those who harass you or not, you must take the necessary measures. The first thing to do when you are a victim of harassment is to contact a law firm. In Lanaudière, we are the best to help you. With lawyers experienced in labour law, you will be able to obtain legal advice as the process to adopt to obtain redress following harassment.