Service d’avocat droit de travail à
Laval

Recherchez-vous un cabinet d’avocats spécialisés en droit du travail et de l’emploi ? Plus d’inquiétude à ce sujet, car le cabinet OLS, expert en droit du travail, se met à votre disposition pour vous offrir une aide juridique sur le territoire canadien et plus précisément dans la ville de Laval. Peu importe les problèmes de droit de travail auxquels vous êtes exposés, nous nous engageons à vous trouver des solutions uniques avec efficacité. Découvrez dans la suite de cet article, les différents services que nous proposons à Laval aux employés confrontés au licenciement, à la discrimination ou au harcèlement.

Congédiement de la haute direction à Laval

Avant tout, il convient de souligner que les entreprises accordent une lourde responsabilité à un exécutif ou à un manager. Cela va sans dire qu’il est considéré comme un cadre supérieur de ladite entreprise. Dans ces conditions, il est normal que le congédiement de la haute direction comporte un enjeu de taille.

Si vous êtes sur le point de subir un tel acte, il est conseillé de recourir au service d’un cabinet d’avocats. Cette approche vous est profitable dans la mesure où toutes vos réclamations doivent respecter un délai bien précisé par la loi. Et il n’y a qu’un spécialiste en droit du travail pour vous accompagner dans cette procédure si vous êtes à Saint-Nicolas, à Hilard ou à Avesnières.

À cet effet, notre cabinet, spécialiste en droit du travail à Laval, vous ouvre ses portes afin de vous donner une chance de bénéficier d’un traitement équitable.

Congédiement déguisé à Laval

Le congédiement déguisé constitue une ruse de la part des employeurs à Thévalles (Laval). En réalité, le congédiement d’un employé expose l’employeur, dans la plupart des cas, à des sanctions juridiques. C’est pour cela qu’ils choisissent la méthode du licenciement caché afin de pousser l’employé à partir de son plein gré.

Par exemple, ils peuvent procéder à une réduction de salaire de façon injustifiée. Ainsi, compte tenu de votre condition de départ, ils estimeront que vous n’avez droit à aucune indemnité de départ. Ce qui ne devrait pas être le cas.

Même dans cette situation, nous nous distinguons comme une référence en la matière. Nous sommes conscients que tout le monde a droit à l’emploi. C’est pour cela que nous employons une approche proactive et pratique afin de vous trouver une meilleure compensation.

Congédiement injustifié à Laval

S’il arrive que vous perdiez votre emploi pour une raison illégitime, il s’agit d’un congédiement injustifié. Lorsque l’on est contraint à une démission forcée sur la base d’une fausse accusation, il est normal de mener les démarches pour une réclamation légale.

Pour ce genre de situation, OLS vous offre ses services dans toute la ville de Laval pour vous trouver une compensation financière.

Discrimination fondée sur l’âge à Laval

La discrimination fondée sur l’âge est le fait que vous subissiez un mauvais traitement en raison de votre âge (vous êtes considéré soit trop jeune, soit trop vieux pour exécuter les missions). Il est donc aisé d’assister à un isolement lorsque l’employé est marginalisé au travail. Généralement, les gestionnaires plus âgées sont les plus exposées à ce genre de discrimination. Pour se justifier, les employeurs estiment qu’ils n’ont plus une vision moderne des choses.

Engagés dans le domaine du droit de travail depuis des années, nous sommes disponibles pour vous aider à surmonter cette difficulté à Pritz (Laval). Nous avons la capacité pour débarrasser les employés de ces soucis de différenciation ou de préférence fondée sur l’âge dans votre lieu de travail.

Harcèlement à Laval

Dans la ville de Laval, le harcèlement est devenu le quotidien de tous les employés sur le lieu de travail. Il s’agit d’un comportement inapproprié qui mérite d’être banni de toute la ville. Il en existe de toutes sortes. Il peut être question :

  • D’un harcèlement sexuel,
  • D’un harcèlement physique,
  • D’un harcèlement psychologique ou verbal,
  • D’une menace,
  • D’une intimidation.

Peu importe sa forme, il s’agit d’un acte répréhensible par la loi. Si vous en êtes victimes de la part d’un cadre supérieur ou d’un groupe de collaborateurs, vous pouvez vous rapprocher de notre cabinet d’avocats. Avec notre expertise dans le domaine du droit de travail, nous sommes les mieux placés pour vous obtenir des dommages-intérêts en fonction du préjudice subi. N’hésitez pas à contacter OLS qui intervient à Crossardière ou à Pavement (Laval).

Employment Law Lawyer Service
in Laval

Are you looking for a law firm specializing in labour and employment law? No more worries about this, because OLS, an expert in labour law, is at your disposal to offer you legal aid on Canadian territory and more specifically in the city of Laval. No matter what employment law issues you are exposed to, we are committed to finding you unique solutions effectively. Discover in the rest of this article, the different services we offer in Laval to employees facing dismissal, discrimination or harassment.

Dismissal of senior management in Laval

First of all, it should be emphasized that companies give a heavy responsibility to an executive or manager. It goes without saying that he is considered a senior executive of the said company. Under these conditions, it is normal for the dismissal of senior management to involve a major stake.

If you are about to undergo such an act, it is advisable to resort to the service of a law firm. This approach is beneficial to you as all your claims must meet a deadline well specified by law. And there is only one specialist in labour law to accompany you in this procedure if you are in Saint-Nicolas, Hilard or Avesnières.

To this end, our firm, a specialist in labour law in Laval, opens its doors to you to give you a chance to benefit from fair treatment.

Constructive dismissal in Laval

The constructive dismissal is a ruse on the part of employers in Thévalles (Laval). In reality, the dismissal of an employee exposes the employer, in most cases, to legal sanctions. That’s why they choose the method of hidden dismissal in order to push the employee to leave of his own free will.

For example, they may make an unjustified wage reduction. Thus, given your severance condition, they will consider that you are not entitled to any severance pay. This should not be the case.

Even in this situation, we stand out as a reference in the field. We are aware that everyone has the right to employment. That’s why we employ a proactive and practical approach to find you a better compensation.

Wrongful dismissal in Laval

If you happen to lose your job for an illegitimate reason, it is a wrongful dismissal. When one is forced to resign on the basis of a false accusation, it is normal to take the necessary steps for a legal claim.

For this kind of situation, OLS offers its services throughout the city of Laval to find you financial compensation.

Age discrimination in Laval

Age discrimination is the fact that you are being abused because of your age (you are considered either too young or too old to perform the missions). It is therefore easy to witness isolation when the employee is marginalized at work. Generally, older managers are most vulnerable to this kind of discrimination. To justify themselves, employers feel that they no longer have a modern vision of things.

Engaged in the field of labour law for years, we are available to help you overcome this difficulty in Pritz (Laval). We have the ability to rid employees of these concerns of differentiation or age preference in your workplace.

Harassment in Laval

In the city of Laval, harassment has become the daily life of all employees in the workplace. This is inappropriate behavior that deserves to be banned from the entire city. There are all kinds of them. It may be a question of:

  • Sexual harassment,
  • Physical harassment,
  • Psychological or verbal harassment,
  • A threat,
  • Intimidation.

Whatever its form, it is a wrongdoing by law. If you are a victim of it by a senior manager or a group of collaborators, you can contact our law firm. With our expertise in the field of employment law, we are in the best position to obtain damages based on the damage suffered. Do not hesitate to contact OLS who intervenes in Crossardière or Pavement (Laval).