Service d’avocat droit de travail à Marguerite-D’youville

LMarguerite-D’youville est une ville du Québec où se trouvent des cabinets d’avocats spécialisés en droit du travail. L’un d’entre ces cabinets est OLS qui se distingue particulièrement par la qualité de ses services. En effet, nous intervenons dans plusieurs cas relatifs à l’atteinte des droits d’un employé dans ces villes. Ainsi, vous pouvez nous faire appel lorsque vous avez un problème sur ce plan. Pour en savoir plus sur les différents services proposés par ce cabinet, lisez cet article.

Service d’intervention en cas de licenciement exécutif à Marguerite-D’youville

Le licenciement exécutif concerne les membres les plus importants d’une entreprise. Lorsque cela survient, ces derniers retrouvent leur réputation entachée. C’est une situation qui peut avoir des impacts négatifs sur leur vie professionnelle. Ainsi, une fois que vous êtes victime du congédiement de la haute direction, vous devez faire appel à un avocat spécialisé dans le domaine du droit du travail.

Vous pourriez alors bénéficier de l’expertise de ce dernier pour vous aider à obtenir réparation. C’est une démarche que vous devez mener très tôt, dès que vous êtes licencié. En effet, le délai donné pour déposer les recours dans ces genres de situations est court. C’est pourquoi vous devez faire diligence, si vous voulez avoir des indemnités.

Outre le fait que l’avocat pourra vous aider à obtenir une compensation financière, il peut aussi agir et vous aider autrement. Par exemple, il peut amener votre employeur à vous trouver un nouvel emploi. N’hésitez donc pas à vous rapprocher d’OLS lorsque vous vous retrouvez dans une telle situation. Chez nous, nous maîtrisons tous les rouages ou les subtilités du droit du travail. Nous vous apporterons l’aide nécessaire.

Service d’intervention en cas de congédiement déguisé à Marguerite-D’youville

Le congédiement déguisé est une forme de licenciement très fréquente dans les entreprises à Marguerite-D’youville. C’est un licenciement qui ne profite qu’à l’employeur. Il se fait discrètement sans que l’employé ne se rende pas compte qu’il est congédié. Ainsi, lorsque vous subissez une telle injustice, vous devez vite faire appel à un cabinet d’avocat spécialisé en droit du travail. Vous pourriez donc bénéficier d’un bon accompagnement et vite déposer votre recours avant échéance.

En effet, les délais donnés pour le dépôt de recours en cas de congédiement déguisé sont relativement courts. Pour ne pas être frappé par cela, faites vite appel à un de nos avocats spécialisés en droit du travail. Il existe des signes précurseurs du congédiement déguisé. Vous devez les connaître pour vite prendre vos dispositions le moment venu. Il s’agit de :

  • La réduction du salaire ;
  • La réduction du titre ;
  • Le changement de plan bonus ;
  • La réduction des responsabilités, etc.

Service d’intervention en cas de congédiement injustifié à Marguerite-D’youville

Un congédiement n’est pas toujours justifié. En effet, il peut arriver que vous soyez congédié à tort, sur la base d’éléments non fondés. Ce type de licenciement peut avoir plusieurs formes. Ainsi, vous pourriez avoir été forcé de démissionner. Par ailleurs, si l’on vous a congédié pour un motif juridique qui se révèle faux, alors vous êtes victime d’un congédiement injustifié.

Lorsque vous subissez cela dans une entreprise de la ville de Marguerite-D’youville, vous devez faire appel à un de nos professionnels qui travaille dans ce secteur. Grâce à nos 75 années d’expérience, vous pourrez obtenir une indemnité de départ, et bénéficier d’autres avantages considérables.

Service d’intervention en cas de discrimination fondée sur l’âge à Marguerite-D’youville

Dans cette ville d’une superficie de 405,9 km2, il n’est pas rare de remarquer des cas de discrimination fondée sur l’âge. Ce sont des comportements injustes, dont les personnes âgées dans les entreprises, sont victimes. Ainsi, si vous vous retrouvez dans cette position, vous devez recourir au service d’un cabinet d’avocat spécialisé dans le droit du travail.

Chez OLS, nous occupons une position confortable dans ce domaine. Toutefois, vous devez savoir au préalable, quels sont les signes avant-coureurs, de ce phénomène. Vous pouvez donc être en proie à une discrimination fondée sur l’âge dans les cas suivants :

  • Vos collègues vous parlent tout le temps de retraite ;
  • Vous êtes rétrogradé ;
  • Vous ne participez plus aux réunions décisionnelles ;
  • Vous êtes tout le temps incité à la démission par les autres employés…

En faisant appel à notre avocat spécialisé en droit du travail, vous pouvez obtenir réparation.

Service d’intervention en cas de harcèlement à Marguerite-D’youville

Pour les cas de harcèlement à Marguerite-D’youville, vous pouvez également faire appel à OLS. Notre soutien et notre accompagnement sont sans faille dans ce cas. En effet, il n’est pas rare de constater des situations de harcèlement dans certaines entreprises de la ville. C’est une situation gênante qui peut avoir des répercussions sur la vie professionnelle de la victime.

C’est pour cela qu’il est important de faire appel à notre cabinet d’avocat, afin d’obtenir réparation. Toutefois, prenez garde à ne pas émettre de fausses accusations. Cela pourrait avoir des conséquences plus graves sur votre vie professionnelle.

Employment law lawyer service in Marguerite-D’youville

Marguerite-D’youville is a city in Quebec where there are law firms specializing in labour law. One of these firms is OLS, which stands out in particular for the quality of its services. Indeed, we intervene in several cases relating to the infringement of the rights of an employee in these cities. Thus, you can call us when you have a problem on this plan. To learn more about the different services offered by this firm, read this article.

Intervention service in the event of executive dismissal in Marguerite-D’youville

Executive dismissal concerns the most important members of a company. When this happens, they regain their damaged reputation. This is a situation that can have negative impacts on their professional life. Thus, once you are the victim of the dismissal of senior management, you must call on a lawyer specializing in the field of labour law.

You could then benefit from the expertise of the latter to help you obtain compensation. This is an approach that you must take very early, as soon as you are fired. Indeed, the time limit for filing appeals in these types of situations is short. That’s why you have to be diligent, if you want to have compensation.

In addition to the fact that the lawyer can help you obtain financial compensation, he can also act and help you in other ways. For example, it can lead your employer to find you a new job. Do not hesitate to get closer to OLS when you find yourself in such a situation. With us, we master all the workings or subtleties of labour law. We will provide you with the necessary assistance.

Intervention service in the event of constructive dismissal in Marguerite-D’youville

Constructive dismissal is a very common form of dismissal in companies in Marguerite-D’youville. It is a dismissal that only benefits the employer. It is done discreetly without the employee not realizing that he is fired. Thus, when you suffer such an injustice, you must quickly call on a law firm specializing in labor law. You could therefore benefit from good support and quickly file your appeal before the deadline.

Indeed, the time limits for filing appeals in the event of constructive dismissal are relatively short. To avoid being struck by this, quickly call on one of our lawyers specializing in labor law. There are warning signs of constructive dismissal. You need to know them to quickly make your arrangements when the time comes. These are:

  • Reduction of salary;
  • The reduction of the title;
  • The change of bonus plan;
  • Reduction of responsibilities, etc.

Wrongful dismissal intervention service in Marguerite-D’youville

Dismissal is not always justified. Indeed, it may happen that you are wrongly dismissed, on the basis of unfounded elements. This type of dismissal can take many forms. Thus, you may have been forced to resign. On the other hand, if you have been dismissed for a legal reason that is false, then you are the victim of wrongful dismissal.

When you experience this in a company in the city of Marguerite-D’youville, you must call on one of our professionals who works in this sector. Thanks to our 75 years of experience, you will be able to obtain severance pay, and benefit from other considerable benefits.

Age Discrimination Intervention Service in Marguerite-D’youville

In this city with an area of 405.9 km2, it is not uncommon to notice cases of discrimination on grounds of age. These are unfair behaviours, of which the elderly in companies are victims. Thus, if you find yourself in this position, you must use the service of a law firm specializing in labor law.

At OLS, we are in a comfortable position in this area. However, you need to know beforehand, what are the warning signs of this phenomenon. As a result, you may be discriminated against on the basis of age in the following cases:

  • Your colleagues talk to you all the time about retirement;
  • You are demoted;
  • You no longer participate in decision-making meetings;
  • You are always encouraged to resign by other employees…

By calling on our lawyer specializing in labor law, you can obtain compensation.

Harassment Intervention Service in Marguerite-D'youville

For cases of harassment in Marguerite-D’youville, you can also call on OLS. Our support and accompaniment are flawless in this case. Indeed, it is not uncommon to see situations of harassment in some companies in the city. This is an inconvenient situation that can have repercussions on the victim’s professional life.

That’s why it’s important to call on our law firm to get redress. However, be careful not to make false accusations. This could have more serious consequences on your professional life.