Services d’avocat droit du travail à West Island

Les conflits entre l’employeur et ses salariés ne manquent point à West Island. Et de tels différends peuvent aboutir au congédiement de toute sorte, à la discrimination fondée sur l’âge et au harcèlement. Le moyen le plus sûr de les régler est de demander les services d’un cabinet d’avocats droit de travail comme OLS qui connaît parfaitement la législation du pays.

Congédiement de la haute direction à West Island

Le congédiement de la haute direction consiste au licenciement d’un cadre supérieur d’une entreprise. Le licenciement des cadres supérieurs est un peu délicat. Il n’est pas souvent facile puisqu’ils ne sont pas des salariés ordinaires. En réalité, il fait intervenir de nombreux paramètres à savoir : l’argent, la réputation, le type de traitement à appliquer…

Lorsque l’on est confronté à un cas de congédiement de la haute direction, il existe un laps de temps pour faire des réclamations. Dès que ce temps est épuisé, votre silence est considéré comme un acte de consentement. Vous devez donc prendre des précautions nécessaires dès que vous voyez venir une situation de licenciement. Il existe de petits signes précurseurs à ce genre de licenciement :/p>

  • Vous observez une sorte de diminution de confiance entre l’employeur et vous ;
  • Votre employeur réduit sans raison vos responsabilités…

Lorsque vous remarquez ces indices, vous devez en même temps solliciter notre cabinet qui intervient dans l’Ouest-de-l’Île.

Congédiement déguisé à West Island

Le congédiement déguisé est une ruse utilisée par certains employeurs pour se débarrasser de leurs employés sans avoir à leur payer une indemnité. On parle de congédiement déguisé, sur le plan juridique, lorsque l’employeur pose une série d’actes spécifiques, dont l’objectif est de pousser l’employé à quitter volontairement son poste.

Cette pratique est illégale, car elle ne permet pas à l’employé de bénéficier de la compensation qui lui est due en cas de licenciement. Voici quelques signes annonciateurs d’un congédiement voilé : la réduction brusque du salaire et la diminution des responsabilités. Dès lors, la meilleure action à poser est de contacter OLS, votre cabinet d’avocats spécialisés en droit du travail et d’emploi.

Congédiement injustifié à West Island

Le congédiement injustifié fait partie des nombreux cas de licenciements abusifs que l’on rencontre en milieu professionnel. En réalité, on parle de congédiement injustifié lorsqu’un cadre supérieur ou d’un employé est licencié d’une entreprise pour des raisons qui ne sont pas légitimes.

Vous ne devez pas le confondre aux cas de congédiement déguisé qui est le fait qu’un employeur pose une série d’actes anormaux dans le but de vous faire partir de son seul gré.

Toutefois, dans l’un ou l’autre de ces cas, sachez que vous êtes en droit d’exiger de la part de votre employeur une indemnisation ou la récupération de votre poste lorsque le justificatif de votre licenciement n’est pas juridiquement valable. Vous pouvez, pour avoir de meilleures informations sur ces différents cas de licenciement, vous fier à l’expertise du cabinet OLS.

Discrimination fondée sur l’âge à l’Ouest-de-l’Île

On parle de la discrimination fondée sur l’âge lorsqu’un employé (un cadre supérieur ou un agent gestionnaire simple) subit un traitement négatif ou défavorable en raison de son âge moins ou très avancé. En effet, ce dernier est régulièrement harcelé, défavorisé, marginalisé, isolé, par son employeur par rapport à ses collègues, et ceci sans aucune justification sérieuse. À titre d’exemple, un employeur peut justifier la mise à l’écart d’un l’employé par le prétexte infondé selon lequel il n’incarnerait pas la modernité.

Lorsque vous êtes victime de discrimination fondée sur votre âge ou quand vous voyez venir une telle situation, la première des choses à faire est de prendre conseil auprès d’un avocat dans les plus brefs délais. Nos juristes sont à votre disposition à West Island.

Harcèlement à West Island

On parle de harcèlement dans le milieu du travail lorsqu’une personne (un employeur, un cadre supérieur ou un collègue de travail) pose un ou plusieurs actes inappropriés qui affectent négativement un travailleur ou un collègue. Elle peut se manifester par divers actes à savoir : de l’intimidation, des menaces, des humiliations de toutes formes, des commentaires, affichages agressifs et tout autre comportement déplacé… Or l’entreprise devrait être exempte de toutes formes de violence et de représailles.

Le harcèlement peut être verbal, psychologique, sexuel ou même physique… OLS est le cabinet d’avocat basé à West Island qui aide avec ardeur les employés victimes de tout type de harcèlement à se défendre ou à obtenir réparation. Bref, avec nous, vous avez l’assurance d’avoir justice.

Employment Lawyer Services in West Island

There is no shortage of conflicts between the employer and its employees on West Island. And such disputes can lead to dismissal of any kind, age discrimination and harassment. The safest way to settle them is to seek the services of an employment law firm like OLS that is fully familiar with the country’s legislation.

Dismissal of senior management on West Island

The dismissal of senior management is the dismissal of a senior executive of a company. The dismissal of senior managers is a bit tricky. It is not often easy since they are not ordinary employees. In reality, it involves many parameters namely: money, reputation, the type of treatment to be applied…

When faced with a case of dismissal of senior management, there is a period of time to make claims. As soon as this time is exhausted, your silence is considered an act of consent. You must therefore take the necessary precautions as soon as you see a situation of dismissal coming. There are small warning signs of this kind of dismissal:/p>

  • You observe a kind of decrease in trust between the employer and you;
  • Your employer reduces your responsibilities for no reason…

When you notice these clues, you must at the same time contact our firm which operates in the West Island.

Constructive dismissal on West Island

Constructive dismissal is a ruse used by some employers to get rid of their employees without having to pay them compensation. Constructive dismissal, from a legal point of view, is when the employer performs a series of specific acts, the objective of which is to induce the employee to voluntarily leave his or her position.

This practice is illegal because it does not allow the employee to benefit from the compensation due to him in the event of dismissal. Here are some signs of a veiled dismissal: the sharp reduction of salary and the reduction of responsibilities. Therefore, the best action to take is to contact OLS, your law firm specializing in labor and employment law.

Wrongful dismissal in West Island

Wrongful dismissal is one of the many cases of unfair dismissal that occur in the workplace. In reality, wrongful dismissal occurs when a senior manager or employee is fired from a company for reasons that are not legitimate.

You should not confuse it with cases of constructive dismissal, which is the fact that an employer performs a series of abnormal acts in order to make you leave of his own free will.

However, in either of these cases, be aware that you are entitled to demand compensation or recovery from your employer when the proof of your dismissal is not legally valid. You can, to have better information on these different cases of dismissal, rely on the expertise of OLS.

Age discrimination in the West Island

We refers to age discrimination when an employee (a senior manager or a simple managing officer) is treated negatively or unfavourably because of their lower or very advanced age. Indeed, the latter is regularly harassed, disadvantaged, marginalized, isolated, by his employer compared to his colleagues, and this without any serious justification. For example, an employer may justify the exclusion of an employee on the unfounded pretext that he or she does not embody modernity.

When you are discriminated against on the basis of your age or when you see such a situation coming, the first thing to do is to seek advice from a lawyer as soon as possible. Our lawyers are at your disposal in West Island.

Harassment in West Island

We refers to harassment in the workplace when a person (an employer, senior manager or co-worker) performs one or more inappropriate acts that negatively affect a worker or co-worker. It can manifest itself in various acts namely: intimidation, threats, humiliations of all forms, comments, aggressive displays and any other inappropriate behavior… However, the company should be free from all forms of violence and reprisals.

Harassment can be verbal, psychological, sexual or even physical… OLS is the West Island-based law firm that works hard to help employees who are victims of all types of harassment defend themselves or obtain redress. In short, with us, you have the assurance of having justice.