Service d’avocat droit de travail à Longueuil

En tant qu’employé dans une entreprise, il peut arriver que vous viviez des situations compliquées. Cela peut être relatif à un congédiement déguisé, un licenciement, une discrimination fondée sur l’âge, etc. Lorsque vous subissez ces choses dans la ville de Longueuil, vous pouvez vous défendre en sollicitant l’aide d’un cabinet d’avocat spécialisé en droit du travail. OLS est l’un de ces cabinets, qui se trouve dans cette localité. Dans cet article, vous en saurez plus sur l’entreprise et ses services.

Intervention en cas de congédiement de haute direction à Longueuil

Les cas de congédiement de haute direction s’observent du côté des employés, occupant un poste important dans l’entreprise. Cette situation n’est pas sans incidence sur leur vie professionnelle. Cela peut entraîner les conséquences suivantes :

  • Manque d’argent ;
  • Réputation entachée ;
  • Traitement moins équitable, etc.

Lorsque vous subissez un licenciement de haute direction à LeMoyne ou à Brookline (Longueuil), le mieux alors est de faire appel à un cabinet d’avocat spécialisé en droit du travail. À OLS, nous sommes les mieux placés dans ce domaine. Notre cabinet d’avocat met à votre disposition un professionnel qui vous aidera à tirer profit de votre situation. Notre rôle est de vous écouter et de recueillir les informations qu’il nous faut pour tenter un recours. Cela nous permet d’obtenir pour vous, certains avantages tels que :

  • L’indemnité de départ ;
  • La recherche d’un nouvel emploi par l’employeur ;
  • Un traitement équitable.

Intervention en cas de congédiement déguisé à Vieux-Longueuil (Longueuil)

Le congédiement déguisé est l’une des formes de licenciement le plus cruel qui soit. Il consiste à congédier l’employé, de façon discrète sans que ce dernier n’ait le temps de s’en rendre compte. Sur le plan juridique, cette forme de congédiement n’est pas légale. Il est important que l’employé soit au courant de son congédiement avant qu’il ne soit officiel. Cela dit, il n’est pas rare de constater ce genre de limogeage dans des entreprises à Terrasse-Charbonneau (Longueuil).

Les employeurs le font, pour souvent conserver les indemnités qu’ils doivent verser aux employés remerciés. Pour demander réparation dans ces cas, vous devez solliciter un avocat spécialisé en droit. À OLS, nous avons des décennies d’expérience dans ce domaine et sommes donc en mesure de défendre vos intérêts. Avec nos connaissances en droit du travail, nous prenons en charge à temps le recours pour ne pas être frappés par le court délai que le congédiement déguisé impose. Nous agissons rapidement pour vous faire bénéficier de vos indemnités en toute légitimité.

Intervention en cas de congédiement injustifié à Pointe-du-Marigot (Longueuil)

Le congédiement déguisé est l’une des formes de licenciement le plus cruel qui soit. Il consiste à congédier l’employé, de façon discrète sans que ce dernier n’ait le temps de s’en rendre compte. Sur le plan juridique, cette forme de congédiement n’est pas légale. Il est important que l’employé soit au courant de son congédiement avant qu’il ne soit officiel. Cela dit, il n’est pas rare de constater ce genre de limogeage dans des entreprises à Terrasse-Charbonneau (Longueuil).

Les employeurs le font, pour souvent conserver les indemnités qu’ils doivent verser aux employés remerciés. Pour demander réparation dans ces cas, vous devez solliciter un avocat spécialisé en droit. À OLS, nous avons des décennies d’expérience dans ce domaine et sommes donc en mesure de défendre vos intérêts. Avec nos connaissances en droit du travail, nous prenons en charge à temps le recours pour ne pas être frappés par le court délai que le congédiement déguisé impose. Nous agissons rapidement pour vous faire bénéficier de vos indemnités en toute légitimité.

Intervention en cas de congédiement injustifié à Pointe-du-Marigot (Longueuil)

Dans cette ville de 248 855 habitants (2017), il arrive que certains employés soient congédiés de façon injustifiée. Cela peut avoir un lien avec de fausses accusations, le harcèlement, des formes de discrimination différentes, etc. Ainsi, lorsque vous subissez ces injustices, vous devez vite agir pour obtenir réparation. En effet, comme pour le congédiement déguisé, le délai accordé pour un recours est relativement court.

Il est donc important que vous en profitiez assez vite. En sa qualité de professionnel, notre avocat en droit du travail fat toujours de son mieux pour vous obtenir au minimum, une compensation financière. Il peut aussi faire en sorte que votre employeur vous trouve un nouvel emploi. Vous devez donc vite agir lorsque vous êtes dans ce cas.

Intervention en cas de discrimination fondée sur l’âge à Longueuil

Les cas de discrimination fondée sur l’âge sont très fréquents dans les entreprises de Quartier Laflèche (Longueuil). Cela est subi par les employés qui ont une certaine ancienneté dans les services. Ceux-ci sont souvent poussés à la retraite par les employés plus jeunes, qui considèrent que leurs méthodes de travail sont révolues. Certains signes avant-coureurs peuvent vous indiquer que vous allez subir de telles injustices.

Il s’agit entre autres, de la mise sous pression, de la rétrogradation ou du déclassement dans son rôle, la résiliation, etc. Une fois que vous constatez ces signes et bien d’autres encore, vous devez prendre vos dispositions, car un congédiement vous guette. Vous devez alors faire appel à notre cabinet d’avocat, à Longueuil. Vous allez bénéficier de l’expertise de nos professionnels qualifiés pour vous aider dans cette situation. C’est dire qu’il faut anticiper sur votre probable congédiement.

Intervention en cas de harcèlement

LLe harcèlement est un phénomène présent dans certaines entreprises de Longueuil. Certains employés subissent cette injustice de manière différente. C’est une situation compliquée, qui peut être humiliante et pénible pour la victime. Lorsque vous subissez cela, vous devez vite agir, et solliciter l’aide d’OLS. Avec nos juristes, vous bénéficierez donc d’un bon accompagnement et obtiendrez réparation. Mais cela n’est possible que, lorsque vous êtes sûr d’être victime de harcèlement sexuel, psychologique ou physique.

Zones desservies

Montréal
Gatineau
Masqueoutains
La Vallée-Du-Richelieu
Ouest-de-l’Île
St-Jérôme-de-Lassa
Lanaudière
Fermont
Laval
Laurentides

Rouville
Roussillon
Vaudreuil-Soulanges
Sherbrooke
Drummondville
Beauharnois-Salaberry
Longueuil
Pierre-de-Saurel
Marguerite-d’Youville

Employment law lawyer service in
Longueuil

As an employee in a company, you may experience complicated situations. This may relate to constructive dismissal, dismissal, age discrimination, etc. When you experience these things in the city of Longueuil, you can defend yourself by seeking the help of a law firm specializing in labour law. OLS is one of those firms, which is located in this locality. In this article, you will learn more about the company and its services.

Intervention in the event of dismissal of senior management in Longueuil

Cases of dismissal of senior management are observed on the side of employees, occupying an important position in the company. This situation has an impact on their professional lives. This can have the following consequences:

  • Lack of money;
  • Damaged reputation;
  • Less equitable treatment, etc.
When you suffer a senior management dismissal in LeMoyne or Brookline (Longueuil), the best then is to call on a law firm specializing in labour law. At OLS, we are in the best position in this area. Our law firm puts at your disposal a professional who will help you take advantage of your situation. Our role is to listen to you and gather the information we need to try an appeal. This allows us to obtain for you, certain advantages such as:

  • Severance pay;
  • The search for a new job by the employer;
  • Fair treatment.

Intervention in the event of constructive dismissal in Vieux-Longueuil (Longueuil)

Constructive dismissal is one of the cruellest forms of dismissal. It consists of dismissing the employee, in a discreet way without the latter having time to realize it. Legally, this form of dismissal is not legal. It is important that the employee is aware of their dismissal before they are official. That said, it is not uncommon to see this kind of dismissal in companies in Terrasse-Charbonneau (Longueuil).

Employers do this, often to keep the compensation they have to pay to the dismissed employees. To seek redress in these cases, you must seek legal advice. At OLS, we have decades of experience in this field and are therefore able to defend your interests. With our knowledge of labour law, we take care of the appeal in time so as not to be struck by the short period that constructive dismissal imposes. We act quickly to ensure that you benefit from your compensation in all legitimacy.

Intervention in the event of wrongful dismissal in Pointe-du-Marigot (Longueuil)

Constructive dismissal is one of the cruellest forms of dismissal. It consists of dismissing the employee, in a discreet way without the latter having time to realize it. Legally, this form of dismissal is not legal. It is important that the employee is aware of their dismissal before they are official. That said, it is not uncommon to see this kind of dismissal in companies in Terrasse-Charbonneau (Longueuil).

Employers do this, often to keep the compensation they have to pay to the dismissed employees. To seek redress in these cases, you must seek legal advice. At OLS, we have decades of experience in this field and are therefore able to defend your interests. With our knowledge of labour law, we take care of the appeal in time so as not to be struck by the short period that constructive dismissal imposes. We act quickly to ensure that you benefit from your compensation in all legitimacy.

Intervention in the event of wrongful dismissal in Pointe-du-Marigot (Longueuil)

In this city of 248,855 inhabitants (2017), some employees are sometimes unjustifiably dismissed. This may have something to do with false accusations, harassment, different forms of discrimination, etc. Thus, when you suffer these injustices, you must act quickly to obtain redress. Indeed, as with constructive dismissal, the time allowed for an appeal is relatively short.

It is therefore important that you take advantage of it quickly enough. As a professional, our labor lawyer always does his best to get you at least financial compensation. It can also make your employer find you a new job. So you have to act quickly when you are in this case.

Intervention in cases of discrimination based on age in Longueuil

Cases of discrimination based on age are very common in businesses in Quartier Laflèche (Longueuil). This is experienced by employees who have a certain seniority in the services. They are often pushed into retirement by younger employees, who consider their working methods to be over. There are some warning signs that you are going to suffer such injustices.

These include, among others, pressure, demotion or downgrading in one’s role, termination, etc. Once you see these signs and many more, you need to make arrangements, because a dismissal awaits you. You must then call on our law firm in Longueuil. You will benefit from the expertise of our qualified professionals to help you in this situation. This means that you have to anticipate your probable dismissal.

Harassment Response

Harassment is a phenomenon present in some Longueuil businesses. Some employees experience this injustice in different ways. This is a complicated situation, which can be humiliating and distressing for the victim. When you experience this, you must act quickly, and seek the help of OLS. With our lawyers, you will benefit from good support and obtain compensation. But this is only possible when you are sure you are a victim of sexual, psychological or physical harassment.

Areas Served

Montreal
Gatineau
Masqueoutains
The Richelieu Valley
West Islandt
Saint-Jérôme
Lanaudière
Fermont
Laval
Laurentians
Rouville
Roussillon
Vaudreuil-Soulanges
Sherbrooke
Drummondville
Beauharnois-Salaberry
Longueuil
Pierre-de-Saurel
Marguerite d’Youville