Services d’avocat droit du travail à Montréal

Nous, avocats en droit de travail à Montréal du cabinet OLS, sommes à votre disposition pour défendre vos droits à diverses occasions. En l’occurrence, nous nous occupons des affaires de congédiements, de discrimination et du harcèlement depuis plus de 75 ans. Voici un aperçu de nos services.

Congédiement de la haute direction à Montréal

Que ce soit à Centre-Ville ou à André-Grasset, les cadres d’une entreprise ne sont pas des salariés ordinaires et donc ne peuvent pas faire l’objet d’un congédiement classique. Ils ont des droits un peu importants et donc, un licenciement peut être préjudiciable à l’entreprise. En effet, avec ces postes, il y a un degré élevé des responsabilités et de confiance, ce qui fait que les enjeux ne sont pas les mêmes comme les salariés ordinaires. De plus, il faut noter que le congédiement de la haute direction comporte des inquiétudes comme la recherche d’un nouvel emploi, la réputation, le traitement équitable et l’argent.
Si vous êtes dans de tels cas, contactez notre cabinet d’avocat du droit du travail OLS. Nous déployons notre compétence pour prendre en charge rapidement l’affaire, car la durée pour réclamer est trop courte en matière de licenciement de cadres à Montréal.

Congédiement déguisé à Montréal

Le congédiement déguisé est une forme de licenciement non officiel. Il s’agit d’une technique qui pousse l’employé à partir lui-même, car il se sentirait moins important. De ce fait, l’employeur n’aura pas à payer une indemnité de départ.

Il faut noter que le congédiement d’un employé dans ces conditions est très avantageux pour les employeurs. Lorsqu’ils ne se font pas prendre, les employeurs laissent partir les employés les mains vides sans indemnité de départ. Par conséquent, les employeurs conservent les compensations et toutes les considérations que les employés devraient avoir en cas de licenciement officiel.

Dans ce cas, vous avez des droits et vous devez ainsi faire appel à un cabinet d’avocats spécialisé dans le droit du travail comme le nôtre. En effet, l’aide de notre cabinet est nécessaire, car les conditions d’un congédiement déguisé évoluent selon le cas. Nous avons déjà rencontré plusieurs cas à Pierrefonds, à Quartier Latin… Et nous sommes mieux aguerris pour vous aider. Contactez-nous simplement !

Congédiement injustifié à Montréal

Le congédiement injustifié est une façon détournée par laquelle un employeur congédie un salarié. Il ne s’agit pas de raisons légitimes. Parmi ces motifs, il y a la suppression du poste occupé par le travailleur, le harcèlement et la discrimination.

Dans tous les cas, vous avez des droits à faire valoir. C’est à ce niveau que notre cabinet d’avocat OLS de Montréal intervient pour une réclamation légale. Nous mettons à votre disposition un avocat expert en congédiement injustifié qui vous aide à obtenir de la part de votre employeur une compensation financière ou une indemnité de départ juste.

Discrimination fondée sur l’âge à Montréal

La discrimination fondée sur l’âge se définit par une exclusion, une mise à l’écart d’un cadre dans une entreprise. Autrement dit, une personne est traitée illégalement à cause de son âge. Ce phénomène fondé sur l’âge peut engendrer d’autres problèmes dans l’entreprise comme un licenciement sur la base de l’âge. En général, ce genre de congédiement est injuste.

Lorsque vous êtes dans une telle situation dans une entreprise à Ahuntsic ou à Cartierville, la meilleure solution serait de faire appel au cabinet d’avocat OLS. Ce dernier fera l’analyse de la situation afin de mettre à votre disposition les meilleurs experts en droit de travail et vous avez plus de chance de gagner.

Le harcèlement à Montréal

On parle de harcèlement d’un cadre dans son lieu de travail, lorsque ce dernier subit des pressions physiques ou morales de la part de son supérieur. En général, cette pression sort du cadre du travail et affecte aussi l’intégrité de la victime. Il s’agit d’un fait condamnable.

Autrement dit, en droit de travail, le harcèlement est l’ensemble des comportements déplacés d’une personne envers une autre. La plupart du temps, cette dernière est un subordonné ou un employé. Ces agissements se caractérisent par la violence verbale, physique, des attouchements ou de la médisance. Parfois, le cas peut être minime, mais lorsque c’est répétitif, alors cela devient plus grave. Pour d’autres, juste la première fois peut constituer un cas grave. Pour être plus explicite, notez que le harcèlement est déterminé en fonction de la gravité de l’acte. Il existe plusieurs cas de harcèlement comme le harcèlement psychologique, le harcèlement physique et le harcèlement sexuel.

Lorsque vous êtes dans de pareilles circonstances à Montréal, vous pouvez compter sur les conseils des professionnels de notre cabinet OLS pour obtenir justice.

Zones desservies

Montréal
Gatineau
Masqueoutains
La Vallée-Du-Richelieu
Ouest-de-l’Île
St-Jérôme-de-Lassa
Lanaudière
Fermont
Laval
Laurentides

Rouville
Roussillon
Vaudreuil-Soulanges
Sherbrooke
Drummondville
Beauharnois-Salaberry
Longueuil
Pierre-de-Saurel
Marguerite-d’Youville

Labour law lawyer services in
Montreal

Nous, labour lawyers in Montreal from OLS, are at your disposal to defend your rights on various occasions. In this case, we have been dealing with cases of dismissal, discrimination and harassment for over 75 years. Here is an overview of our services.

Dismissal of senior management in Montreal

Whether in Centre-Ville or André-Grasset, the executives of a company are not ordinary employees and therefore cannot be the subject of a classic dismissal. They have somewhat important rights and therefore, a dismissal can be detrimental to the company. Indeed, with these positions, there is a high degree of responsibility and trust, which means that the stakes are not the same as ordinary employees. In addition, it should be noted that the dismissal of senior management involves concerns such as finding a new job, reputation, fair treatment and money.
If you are in such cases, contact our employment law firm OLS. We deploy our competence to quickly take charge of the case, because the time to claim is too short in terms of dismissal of executives in Montreal.

Constructive dismissal in Montreal

Constructive dismissal is a form of unofficial dismissal. This is a technique that pushes the employee to leave himself, because he would feel less important. As a result, the employer will not have to pay severance pay.

It should be noted that the dismissal of an employee under these conditions is very advantageous for employers. When they are not caught, employers let employees leave empty-handed without severance pay. Therefore, employers retain the compensation and all the considerations that employees should have in the event of a formal dismissal.

In this case, you have rights and you must therefore use a law firm specializing in labor law like ours. Indeed, the help of our firm is necessary, because the conditions of a constructive dismissal evolve according to the case. We have already encountered several cases in Pierrefonds, in the Latin Quarter… And we are better off at helping you. Just contact us!

Wrongful dismissal in Montreal

Wrongful dismissal is a roundabout way in which an employer dismisses an employee. These are not legitimate reasons. These grounds include the elimination of the worker’s position, harassment and discrimination.

In any case, you have rights to assert. It is at this level that our law firm OLS of Montreal intervenes for a legal claim. We provide you with an expert lawyer in wrongful dismissal who helps you obtain financial compensation or fair severance pay from your employer.

Age discrimination in Montreal

Discriminationon grounds of age is defined as exclusion, exclusion from an executive in a company. In other words, a person is treated illegally because of their age. This age-based phenomenon can lead to other problems in the company such as dismissal on the basis of age. In general, this kind of dismissal is unfair.

When you are in such a situation in a company in Ahuntsic or Cartierville, the best solution would be to call on the OLS law firm. The latter will analyze the situation in order to put at your disposal the best experts in labor law and you have a better chance of winning.

Harassment in Montreal

On speaks of harassment of an executive in his workplace, when the latter is under physical or moral pressure from his superior. In general, this pressure goes beyond the scope of the work and also affects the integrity of the victim. This is a reprehensible fact.

In other words, in labour law, harassment is the set of inappropriate behaviours of one person towards another. Most of the time, the latter is a subordinate or an employee. These acts are characterized by verbal, physical, touching or backbiting. Sometimes the case may be minimal, but when it is repetitive, then it becomes more serious. For others, just the first time can be a serious case. To be more explicit, note that harassment is determined based on the severity of the act. There are several cases of harassment such as psychological harassment, physical harassment and sexual harassment.

When you are in such circumstances in Montreal, you can count on the advice of the professionals of our OLS firm to obtain justice.

Areas Served

Montreal
Gatineau
Masqueoutains
The Richelieu Valley
West Island
Saint-Jérôme
Lanaudière
Fermont
Laval
Laurentians
Rouville
Roussillon
Vaudreuil-Soulanges
Sherbrooke
Drummondville
Beauharnois-Salaberry
Longueuil
Pierre-de-Saurel
Marguerite d’Youville