Service d’avocat droit de travail à Fermont

Le lien légal qui existe entre l’employeur et l’employé à Fermont n’est pas toujours bon. Pour une raison ou une autre, les droits et devoirs qu’il y a entre les deux parties ne sont plus respectés. Et dans la plupart des cas, l’employeur qui se trouve en position de force a tendance à léser le salarié. Parmi les injustices qu’on note, il y a les congédiements, les discriminations et le harcèlement. Si vous êtes dans de pareilles circonstances, contactez le cabinet d’avocats OLS qui possède une expérience de plus de 75 années dans ce domaine.

Congédiement de la haute direction à Fermont

Un salarié à la tête d’une entreprise est un cadre supérieur. Mais dans son activité, certaines situations peuvent susciter son licenciement. Dans cette position délicate, il est crucial de trouver un nouvel employeur tout en jouissant légitimement de ses droits. Le traitement des simples salariés et celui des cadres diffèrent à Fermont. De plus, la durée pour les réclamations étant courte, il est préjudiciable de perdre du temps.

Dans la mesure où le licenciement exécutif à Fermont est infondé, une procédure de justice est capable d’obliger le rétablissement de l’employé à ses fonctions ainsi qu’un dédommagement. Lorsqu’elle est effective, une revendication des droits permet de bénéficier d’une indemnité de départ. Qu’il soit question ou non de trouver immédiatement un nouvel emploi, il faut une assistance juridique conséquente. Dans tous cas, nous sommes à votre disposition pour vous orienter et vous défendre.

Congédiement déguisé à Fermont

Le congédiement déguisé est une situation difficile. Elle consiste dans le droit du travail au Québec à renvoyer un employé sans le faire officiellement. L’employeur prend la décision unilatérale de modifier les clauses majeures du contrat de travail du salarié. Résultat : si cet état de choses ne plaît pas à ce dernier, il laisse son emploi et n’obtient pas de compensation. De là, l’employeur s’approprie de tous les avantages. Lorsque cette situation se présente dans une entreprise de la ville de Fermont, le salarié congédié peut compter sur notre cabinet pour un traitement équitable. Ne perdez pas de vue que le délai d’intervention est court. Donc, contactez rapidement OLS.

Congédiement injustifié à Fermont

On parle de congédiement injustifié lorsque vous avez été licencié pour un motif légitime non fondé. Il y a absence de motifs objectifs et sérieux. Vous avez différents types de congédiement injustifié. Par exemple, quand un employeur force la main à un travailleur de démissionner. Et tout ceci se fait en l’absence preuve de manière officieuse. Les éléments qui peuvent justifier le licenciement déguisé sont entre autres les fausses accusations, le harcèlement et les discriminations. Ces genres de situations ne manquent pas à Fermont. Dès lors, pour être certain d’obtenir justice, il faut choisir notre cabinet d’avocats. En fait, OLS a à son actif plus de 7 décennies d’expérience sur ce terrain. Nous avons déjà rencontré plusieurs cas et savons dans quelle mesure vous aider de manière réactive et pragmatique.

Discrimination fondée sur l’âge à Fermont

La discrimination fondée sur l’âge est le fait d’avoir une préférence basée sur l’âge. Un travailleur est mis à l’écart à cause de sa jeunesse ou parce qu’il est trop âgé. Ce fait peut aboutir au harcèlement ou bien à un congédiement avec pour raison l’âge. Il est question d’une norme illégale qui amène, bien entendu, à des privations de droit.

Il existe bon nombre de signes précurseurs à cette infraction. En premier lieu, sous la pression, vous êtes amené à démissionner de votre poste. Si tel est le cas, restez serein et continuez à respecter les clauses de votre contrat de travail. Après quoi vous subissez une marginalisation notoire au travail. Tenez, vous êtes mis à l’écart des décisions prises. Ou bien, votre poste est supprimé sans aucun avertissement.

Au cas où vous seriez dans ces conditions, faites appel à notre équipe qui intervient à Fermont pour jouir d’une réclamation légale.

Discrimination fondée sur l’âge à Beauharnois-Salaberry : OLS sécurise votre emploi

LEn droit de travail et de l’emploi au Québec, le harcèlement est un comportement gênant d’une personne ou d’un groupe de personnes vis-à-vis d’un subordonné ou d’un groupe dans son lieu de travail. Il s’agit en l’occurrence d’actes médisants comme les représailles, les menaces et les violences physiques ou verbales. Les différentes formes de harcèlement qu’on peut retrouver dans une entreprise à Fermont sont le harcèlement sexuel, le harcèlement physique et le harcèlement psychologique.

Installé dans cette ville, notre cabinet d’avocats a pour rôle de vous venir en aide. Avec nos experts dans ce domaine, vous avez gain de cause.

Service d’avocat droit de travail à Fermont

The legal relationship between the employer and the employee in Fermont is not always good. For one reason or another, the rights and duties between the two parties are no longer respected. And in most cases, the employer who is in a position of strength tends to harm the employee. Among the injustices that we note are dismissals, discrimination and harassment. If you are in such circumstances, contact the OLS law firm, which has more than 75 years of experience in this field.

Dismissal of senior management in Fermont

An employee at the head of a company is a senior manager. But in his activity, certain situations can lead to his dismissal. In this delicate position, it is crucial to find a new employer while legitimately enjoying his rights. The treatment of ordinary employees and that of managers differs in Fermont. In addition, the duration for claims is short, so it is detrimental to waste time.

To the extent that the executive dismissal at Fermont is unfounded, a legal procedure is capable of requiring the reinstatement of the employee to his duties as well as compensation. When it is effective, a claim of rights allows to benefit from a severance pay. Whether or not it is a question of finding a new job immediately, substantial legal assistance is needed. In any case, we are at your disposal to guide and defend you.

Constructive dismissal in Fermont

Constructive dismissal is a difficult situation. It consists in labour law in Quebec to dismiss an employee without doing so officially. The employer takes the unilateral decision to modify the major clauses of the employee’s employment contract. Result: if this state of affairs does not please the latter, he leaves his job and does not get compensation. From there, the employer appropriates all the benefits. When this situation arises in a company in the city of Fermont, the dismissed employee can count on our firm for fair treatment. Keep in mind that the response time is short. So, contact OLS quickly.

Wrongful dismissal in Fermont

Wrongful dismissal occurs when you have been dismissed for an unfounded legitimate reason. There are no objective and serious reasons. You have different types of wrongful dismissal. For example, when an employer forces a worker to resign. And all this is done in the absence of unofficial evidence. Elements that may justify constructive dismissal include false accusations, harassment and discrimination. There is no shortage of these kinds of situations in Fermont. Therefore, to be sure to get justice, you have to choose our law firm. In fact, OLS has over 7 decades of experience in this field. We have already encountered several cases and know how to help you in a reactive and pragmatic way.

Age discrimination in Fermont

Age discrimination is the fact of having an age preference. A worker is sidelined because of his youth or because he is too old. This can lead to harassment or dismissal on the grounds of age. We are talking about an illegal norm that leads, of course, to deprivation of rights.

There are many warning signs of this offence. In the first place, under pressure, you are forced to resign from your position. If this is the case, remain calm and continue to respect the clauses of your employment contract. After which you experience notorious marginalization at work. Hold on, you are sidelined from the decisions made. Or, your position is deleted without any warning.

In case you are in these conditions, call on our team that intervenes in Fermont to enjoy a legal claim.

Age discrimination in Beauharnois-Salaberry: OLS secures your job

In labour and employment law in Quebec, harassment is an embarrassing behaviour of a person or group of people towards a subordinate or group in the workplace. These are gossiping acts such as reprisals, threats and physical or verbal violence. The different forms of harassment that can be found in a company in Fermont are sexual harassment, physical harassment and psychological harassment.

Based in this city, our law firm’s role is to help you. With our experts in this field, you win your case.